Foire aux questions
Qu'est-ce que la microtrolyse? En quoi est-ce différent de l'électrolyse?
Il s'agit d'épilation à l’électricité effectuée à l’aide d’un microscope médical. En électrolyse traditionnelle, l'insertion est réalisée à l'aide d'une loupe. L'avantage du microscope est qu'il permet de distinguer des éléments imperceptibles à la loupe. Donc, l’électrolyste peut voir très clairement les poils ainsi que l’angle idéal pour l’insertion et déterminer exactement la bonne profondeur. La précision de l'insertion vous apporte un plus grand confort.
Si vous avez déjà eu des traitements au laser ou de lumière pulsée, il vous reste certainement des poils qui n’ont pas répondu au traitement. La microtrolyse peut vous être d’une grande utilité dans ce cas puisqu’elle vous permet de compléter vos traitments de laser. De plus, la microtrolyse est particulièrement indiquée pour enlever le duvet, les poils fins ou pâles. Le microscope est l'outil idéal pour traiter la peau sensible du visage.
Combien de traitements faut-il suivre? Combien de fois aurais-je besoin de recevoir des traitements de microtrolyse?
Vous remarquerez une diminution de votre pilosité dès les premiers traitements. Pour obtenir un résultat maximal, de 6 à douze séances d'épilation sont requises. Les séances sont espacées de 4,6,8 et douze semaines. Le nombre de séances et l'intervalle entre les séances varient selon certains facteurs propres à la personne, tels que :
∙ La couleur et la quantité de mélanine dans les poils
∙ La densité des poils
∙ L'assiduité aux séances
∙ L'endroit du corps visé
∙ Le cycle pilaire propre à chacun
∙ La rapidité de réaction du système immunitaire
∙ L'état de santé (désordres hormonaux, prise de médicaments, etc.)
À quoi est-ce que je dois m'attendre après un traitement?
Après votre traitement de microtrolyse, vous remarquerez une légère rougeur sur la zone traitée. Ceci est dû à la chaleur qui s'est accumulée dans le follicule. Les rougeurs sont normales et temporaires. Elles s'estompent complètement après une trentaine de minutes pour la plupart des gens.
Est-ce que c'est dangereux? Quels sont les risques à reçevoir un traitement de microtrolyse?
L'épilation définitive à l'électricité est une méthode reconnue depuis plus de 140 ans. Il n'y a aucun danger à reçevoir un traitement de microtrolyse. Aucune recherche n'a démontrée que l'épilation à l'électricité comporte un risque pour la santé. De plus, les professionnelles en électrolyse ont reçu des formations rigoureuses sur la technique de travail, les contre-indications et les processus d’hygiène. Ainsi, le seul « effet secondaire » que vous risquez d’avoir suite à un traitement d’électrolyse est l’élimination définitive de vos poils superflus.
J'ai peur d'avoir mal...est-ce que c'est douloureux?
Vous ressentirez un léger pincement. L'inconfort ressenti lors du traitement peu varier d'une personne à une autre. Gardons également à l'esprit que certaines zones du corps sont plus sensibles que d'autres. La microtrolyse est beaucoup plus confortable que l'électrolyse traditionnelle, grâce à la précision de l'insertion que permet le microscope. Afin de dissiper toute crainte à cet égard, vous aurez l'occasion de faire un essai qui vous permettra de confirmer votre capacité à tolérer le traitement lors de votre consultation personnalisée.